(Ajoute des détails de la conférence téléphonique et des informations générales tout au long du texte, ainsi qu'un commentaire d'analyste au paragraphe 8)
Le fabricant américain de médicaments AbbVie ABBV.N a déclaré jeudi qu'il avait l'intention de se concentrer sur des transactions plus petites pour soutenir sa croissance au cours de la prochaine décennie, après avoir conclu deux transactions de plusieurs milliards de dollars la semaine dernière pour acquérir Cerevel Therapeutics CERE.O et ImmunoGen IMGN.O .
"Je ne prévois pas de transactions de taille similaire dans un avenir prévisible", a déclaré Robert Michael, directeur de l'exploitation d'AbbVie, lors d'une conférence téléphonique, en faisant référence au rachat de Cerevel Therapeutics CERE.O par la société pour 8,7 milliards de dollars, annoncé mercredi.
AbbVie a déclaré qu'elle s'attendait à retrouver une "croissance robuste" en 2025, après sa récente frénésie d'achats.
"Avec l'arrivée de Cerevel et d'ImmunoGen, AbbVie est en meilleure position pour réaliser des performances durables à long terme dans les années 2030 et au-delà", a déclaré Richard Gonzalez, président-directeur général de l'entreprise.
Certains analystes de Wall Street se sont inquiétés du fait que les traitements en cours de développement de Cerevel pourraient faire double emploi avec les produits d'AbbVie, ce qui pourrait compromettre l'approbation de l'opération par la Commission fédérale du commerce des États-Unis.
M. Gonzalez a déclaré qu'AbbVie était "confiant" dans le fait que l'opération serait approuvée par la FTC.
Le Vraylar d'AbbVie est autorisé pour la schizophrénie, les troubles bipolaires et les troubles dépressifs majeurs. Le fabricant américain de médicaments commercialise également son traitement contre la maladie de Parkinson, Duodopa, et un autre candidat, ABBV-951, est en cours de développement.
"Je pense que le chevauchement de la schizophrénie peut justifier un examen plus approfondi. Cependant, il s'agit d'un espace assez fragmenté", a déclaré Evan Seigerman, analyste chez BMO Capital.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer